Planification de la rentrée | Back-to-School Planning

La rentree a distance

La rentree a distance

par Dereck Bouche,
Nombre de réponses : 1

Bonjour 

Je viens de lire les precisions sur le trimestre d’automne 2021 majoritairement en presentiel :
Personne nouvellement admises:
2.Les étudiants et les étudiantes internationaux nouvellement admis dans un programme d’études supérieures pourront s’inscrire et entamer leur trimestre d’automne 2021 à distance.
Je suis un étudiant international nouvellement admis en maitrise professionnelle option énergie renouvelable j’ai deja obtenu le CAQ . Je vis en Russie et j’assiste  régulièrement a vos conference en ligne . 
Je ne comprends pas La Note Importante qui dit que les personnes provenant des pays tel que la russie n’ont pas accès aux technologies américaines car moi je suis en russie et j’assiste régulièrement a des conferences via Zoom ,Webex etc . Je suis souvent present a vos conference en ligne j’ai un ordinateur avec une bonne connection . 
Je pense que je pourrai également m’inscrire pour commencer mon cour  en ligne vu que j'ai deja eu un refus de permis d'etude , je me prepare a refaire une nouvelle demande de permis de'etude  .
ma question est la suivante : 
je vis en Russie mais j'ai deja participe a vos conferences en ligne via webex ; pourrais je être éligible a m'inscrire pour commencer la rentree en ligne ?
En réponse à Dereck Bouche

Re: La rentree a distance

par Rebecca Benoit-Voltaire,
Bonjour Dereck,

Les technologies dont il est question dans la communication qui vous a été envoyée sont celles qui seront utilisées dans les différents cours offerts. Certains logiciels nécessaires pour les travaux pratiques ainsi que les laboratoires ne sont pas accessibles dans les pays tels que la Russie.

Pour vous aider dans votre nouvelle demande de permis d'études, je vous invite à contacter les conseillères en immigration du Service aux étudiants à l'adresse sep-international@polymtl.ca.

Cordialement,